écrit par AUDREY PERRIN
Complicité artsitique : Cédrick Guyomar
« Le mariage de Rosette » raconte la trajectoire d’une femme. Une femme pas sûre d’elle et sans filtre, qui parvient elle aussi à se marier, comme toutes ces autres femmes à qui tout réussit.
L’envie d’avoir elle aussi une vie « instagram-able », d’appartenir au club très fermé de « celles qui réussissent » entraîne Rosette dans un tourbillon sans fin.
« ROSETTE » est une satire contemporaine, qui tourne en dérision les clichés du mariage dans une société où le paraître est plus important que l’être sincère et intègre.
Sur les réseaux sociaux, notre vie est belle et riche, la réalité est tout autre. On aurait pu appeler ce spectacle « l’école d’une femme », car Rosette devient le porte-drapeau des femmes d’aujourd’hui, engluées dans un système prônant l’uniformisation des relations et des comportements.
Que ce soit « Sortir du lot » ou « faire à sa manière » , cela demande un effort considérable à qui veut vivre pour soi et comme il le souhaite. Rosette se défend, se débat et prend alors le pouvoir.
Elle se marie … enfin !
Elle a tout prévu, ce sera le plus beau jour de sa vie ! Malheureusement rien ne va se dérouler comme prévu et Rosette nous fait mourir de rire dans un solo très interactif.